La Communauté de Paroisses en Fête – 25 mai 2017 – Retour sur la fête – Photos

Vous étiez nombreux à vous retrouver sur le site majestueux du Bruderberg sous un soleil radieux en ce jour de l'Ascension. Ce fût une belle journée de joie, de partage et de rencontre ! Merci pour votre présence et votre participation. Un petit retour sous forme journalistique :

"Le 25 mai dernier, jeudi de l’Ascension, la Communauté de Paroisses du Rosenmeer était en fête au Bruderberg pour son 10ème anniversaire.

Le site du Bruderberg situé entre Rosheim et Bischoffsheim est d’ordinaire, un havre de silence prêtant au recueillement et à la méditation. Le 25 mai dernier, il a prêté son cadre de verdure, son panorama, sous un soleil estival, à la fête de de la Communauté des Paroisses.

La journée a débuté pour ceux qui le souhaitaient par un temps de pèlerinage au départ de Bischoffsheim, de Rosenwiller et de Rosheim. Le groupe de 15 personnes au départ de Rosenwiller s’était lancé sur le chemin dès 8h45. La célébration, à partir de 10 h 30, a rassemblé 600 personnes dans le théâtre de verdure du Bruderberg. Au cours de la cérémonie, des croix, signe de leur engagement, furent remises à une trentaine de nouveaux servants d’autel.

A l’issue de la cérémonie, furent proposés, sur place, un déjeuner puis une après-midi récréative et de détente avec musique, stands et jeux pour les enfants, tombola et lâcher de ballons et enfin une soirée tartes-flambées.

« Une journée magnifique », « un moment de rencontre et de détente », « le Bruderberg, un lieu magique » furent des mots utilisés par les participants à l’issue de la journée. Pour le Père Raoul, pour sa part, exprimait toute sa satisfaction en saluant « ce vrai moment de partage et de rencontre »."

Découvrez ci-dessous quelques photos souvenirs de ce jour de fête pour les 10 ans de la Communauté de Paroisses. Vous pouvez agrandir chaque photo en cliquant dessus.