Les Servants d’Autel.

 

"Je m'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu, la joie de ma jeunesse!" (Ps.42)


Servant de Messe,Enfant de Chœur, Servant d’Autel, Messdiener …Que d’appellations pour un seul et même service, celui de la Communauté, celui du Prêtre, celui de Dieu lui-même.

Des jeunes, filles et garçons, ont accepté de se mettre au service de la communauté, dimanche après dimanche. Ils accompagnent le prêtre lors de ses déplacements dans l’église, présentent les offrandes, encadrent la proclamation de la Parole à l’aide de cierges,  honorent Dieu en faisant tinter une clochette, recueillent les dons des fidèles …

Bref les tâches ne manquent pas!   Ces jeunes ont choisi de prendre une part active à la célébration de l’Eucharistie.  En servant le Christ lui-même, leur service prend une valeur toute particulière.

Mais il n’y a pas que les offices religieux ! Ces jeunes se retrouvent également pour les moments conviviaux autour d’un goûter, pour quelques jours de pèlerinage…

Les groupes ne sont pas fermés. Si tu es en préparation Premier Pardon, en préparation Première Communion, ou plus âgé encore, tu peux venir nous rejoindre. Il suffit d’en parler à Monsieur le Curé. Nous t’accueillerons avec joie.