l’actualité de la Communauté de Paroisses

Avril 2017

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14, 6

"KT Village" à Bischoffsheim : Merci pour votre présence nombreuse, pour tous les échanges et partages, merci aux familles d'accueil pour leur hospitalité et aux animateurs de cette journée ! Retrouvez le diaporama de cette journée (avec sa préparation)>>>

- Soirée "Bouge ta planète" : cette opération au profit des actions du CCFD, est organisée par les jeunes du doyenné le samedi 1er avril à l'Espace du parc Adam à Saint-Nabor. Réservation avant le 25 mars ! Retrouvez le bulletin d'inscription à compléter  : flyer_2017-4.pdf

- Grande Quête de Carême : la quête au profit du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) aura lieu lors des célébrations du dimanche 2 avril.

- Rencontre des bénévoles de Griesheim : rendez-vous est donné à tous les bénévoles de la paroisse, le dimanche 2 avril à 15 h au presbytère.

- Célébration pénitentielle et Sacrement de la Réconciliation : est proposée le mardi 4 avril à 19 h à l'église de Bischoffsheim. Possibilité de confession individuelle tous les vendredis de 16 à 18 h au presbytère de Rosheim et tous les jours de 9 à 17 h au couvent du Bischenberg.

- Veillée de Prière et de solidarité pour le Pérou : ce pays vit aujourd'hui la pire catastrophe naturelle de ces dernières années. Nous vous invitons à un temps de prière le dimanche 9 avril à 17 h à l'église Saint-Etienne de Rosheim.

- Pèlerinage des étudiants au Mont-Sainte-Odile : le traditionnel pèlerinage aura lieu le week-end du 29/30 avril. Il fera étape pour la nuit à Rosheim. Nous vous proposons de vous associer à eux à travers votre présence et la confection de gâteaux pour le moment d'accueil à 17 h au gymnase, rue de Neuland, en participant à la veillée de prière, à 20 h à l'église Saint-Pierre-et-Paul et éventuellement en offrant le logement à des accompagnateurs adultes.

- Parcours de la Foi 2016/2017 de nos jeunes : vous trouverez les différents parcours proposés à nos jeunes pour cette année scolaire >>>

- Concerts et animations : retrouvez sur l'ensemble du programme des concerts et animations >>>.

- Bulletin paroissial du mois : retrouvez l'ensemble des célébration et des informations dans le bulletin paroissial  >>>

Ce contenu a été publié dans Infos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.