l’actualité de la Communauté de Paroisses

Juillet et Août 2017

«Vous, frères, vous avez été appelés à la liberté…mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. Car toute la Loi est accomplie dans l’unique parole que voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Gal 5,13

- Bénédiction des "Doudous" :  dimanche 2 juillet  à 18h, à l'occasion de la messe animée par les jeunes, bénédiction des Doudous par le Père Dalmer.

- 20ième Chemin d'Art Sacré :   du 14 juin au 22 octobre, aura lieu à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim, la 20ème exposition du « Chemin d’Art Sacré ». Cette année, l’artiste sera Sœur Marie-François LIN sur le thème «Reflets de la Création».

- Exposition saint Modeste Andlauer : jusqu'à fin septembre 2017, vous pouvez découvrir, tous les jours de 9 h à 18 h, une exposition sur la vie de saint Modeste Andlauer, patron de la Communauté de Paroisses, à la chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, située derrière l'église Saints-Pierre-et-Paul.

- Messes et Chapelets au BRUDERBERG : ce lieu de pèlerinage, situé entre Rosheim et Bischoffsheim, est un lieu de recueillement, de prière et de méditation. Une messe  y est célébrée tous les 3èmes dimanches du mois à 17h, en juillet, le dimanche 16/7 et en août, le dimanche 20/8. Un chapelet est récité à 16h30, ces jours-là, et à 14h30 tous les autres dimanches.

- Visites aux malades et personnes âgées : à l'occasion de la fête de l'Assomption, le 15 août, un prêtre et un membre de l'équipe des visiteurs des malades porteront la Communion à domicile, le mercredi 9 août pour Rosheim et Bischoffsheim et le jeudi 10 août pour Griesheim et Rosenwiller. Merci de signaler au presbytère les noms et adresses des personnes à visiter.

- Concerts et animations : retrouvez sur l'ensemble des concerts et animations >>>.

- Bulletin paroissial du mois : retrouvez l'ensemble des célébration et des informations dans le bulletin paroissial  >>>

Ce contenu a été publié dans Infos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.