Le Conseil Pastoral (CPCP)

Le conseil pastoral de la communauté de paroisses. (CPCP)

Rôle. Sous la présidence du curé, le conseil pastoral a pour but de favoriser l'action pastorale de la communauté. Il analyse les besoins, évalue les actions conduites, participe à l'élaboration du projet pastoral de la communauté et à celle des orientations pastorales en vue d'une plus grande conformité à l'Évangile.

Composition. Le curé et le représentant de l'équipe d'animation pastorale sont membres de droit. Les autres membres sont élus pour trois ans , renouvelables deux fois, au cours d'une assemblée générale de la communauté. Ils représentent les différentes paroisses - au moins un délégué par paroisse - , les principales fonctions de la vie de l'église, les différents ministères et sensibilités de la communauté.

Fonctionnement. Le curé préside le conseil pastoral qui se réunit au moins une fois par trimestre. Un bureau de 5 membres est chargé de convoquer le conseil, de l'animer, d'en suivre le travail.

Membres du CPCP du Rosenmeer.

Raoul Peralta, curé - Dalmer Jiron, prêtre coopérateur - Pierre Seyfried, diacre -  Annette Herr, coopératrice de la pastorale.

Bischoffsheim: Martine Enger - Agnès Garstecky - Marc Jonas - Anny Klemann,

Griesheim: Gérard Eber - Pierrette Kocher - Sabine Wind - Marc Wurmser,

Rosenwiller: Sonia Huck - Katia Trendel,

Rosheim: Sylvie Holderbach - Christophe Maetz - Dorothée Riss - Anne-Marguerite Wantier.