Animations / Concerts

Animations dans les églises de la communauté de paroisses du Rosenmeer :

Bischoffsehiem / Griesheim / Rosenwiller / Rosheim

Concert  de Noël

Par l'ensemble vocal masculin Scandicus de Toulouse

Programme Pérégrination de Noël. (Noêls du Moyen Age à nos jours - répertoire européen voir en PJ). Extraits sur leur site :  http://www.scandicus.fr/

Vendredi 2 décembre à 20h30.             église Saint Étienne  Rosheim

organisé par Voix et Route Romane

➡ : 😛

Concert de Noël "Chantons ensemble Noël"

Avec les chorales Sainte Cécile de Rosheim et Bischoffsheim

Dimanche 4 décembre à 17h.             église Saint Étienne  Rosheim

➡ : 😛

Concert  de Noël  :  "fêtons Noël avec Gaités lyriques"

Par l'ensemble Gaités Lyriques

Samedi 10 décembre à 17h.             église Saint Étienne  Rosheim

Thé Dansant  :  avec l'orchestre GOLDEN SOUND

Dimanche 29 janvier 2017 .  de 15h à 19h             Salles des Fêtes de Rosheim

Entrée: 4€   Buvette et Petite restauration à disposition

➡ : 😛

20e Chemin d’Art Sacré en Alsace  (2017)

avec Sœur Marie Françoise LIN

« Que tes œuvres sont nombreuses, Seigneur ! Toutes avec sagesse tu les fis,  la terre est remplie de ta richesse. » Psaume 104, 24

Visite libre et gratuite de 9h à 18h hors office religieux  du mercredi 14 juin 2017  jour du vernissage à début octobre

Biographie

Née à Taïwan sous l’Occupation japonaise, Sr Marie-François Lin réside en France depuis plus de cinquante ans, dans le couvent de « La Solitude » à Grand Bourg en région parisienne. Elle y prononce ses vœux perpétuels dans la branche contemplative de la congrégation Notre-Dame de Sion. Dans ce lieu de silence et de prière, elle peint quotidiennement des heures durant, inspirée par la Grâce divine.

Une sensibilité d’artiste à fleur de peau, dès son plus jeune âge elle révèle ses talents à l’archer de son violon comme aux pinceaux qu’elle manie avec application. Le labeur ne lui fait pas peur. Elle est d’ailleurs éduquée avec grande rigueur à la maison comme dans l’atelier de ses professeurs chinois. Elle y reçoit une formation artistique classique qui l’amène à une maîtrise peu commune de la calligraphie, du dessin au fusain et de la peinture à l’encre de Chine.

Formée dans le plus grand académisme de la peinture réaliste d’Extrême Orient, l’artiste a cheminé dans l’espace et le temps entre Orient et Occident pour aboutir à une expression artistique totalement abstraite. Même si elle continue à réaliser des portraits au fusain ou des panneaux calligraphiés, le répertoire de ses dernières décennies est pétri d’éléments naturels, où l’infini de l’espace cosmique se reflète. Lumière, feu, étincelles, volcans, cascades, rivières souterraines, sources, bulles, gouttes perlées, voiles, souffle, vents violents, cavités, alvéoles, entrailles, abîmes, ténèbres se mêlent à un imaginaire fécond, pétillant de couleurs, de nuances, de contrastes. Elle guide votre regard vers l’invisible, offrant à notre contemplation la beauté de la Création dans sa part visible : la Vie.

➡ : 😛

Bilan 19e Chemin d’Art Sacré en Alsace  (2016)                                                                                                    avec SUZANNE CAPDEVIELLE

église romane Saints Pierre & Paul  à Rosheim

« Au-delà du regard… nos invisibles refuges… »